Webcam Hercules Dualpix HD sur Ubuntu 9.10

Ca y est, depuis Ubuntu 9.10 la webcam Hercules Dualpix HD est enfin reconnue ! Il suffit de la brancher et de lancer Cheese pour s’en convaincre.

Anecdote amusante :  Sous Windows XP, son installation semble plus périlleuse, à en juger par les nombreuses conversations à son sujet sur divers sites.

Je n’ai pas pu la faire fonctionner avec Skype 2.0.0.72 qui est une version qui commence à dater. Préférez Skype 2.1 beta, pour laquelle elle roule comme sur des roulettes. Seul bémol, si l’image est verte, il faut passer par une certaine librairie. Pour ne pas avoir à saisir la commande à chaque fois, vous pouvez écrire le petit script suivant (à rendre exécutable), et l’appeler ensuite dans le raccourci Skype du menu Démarrer:

#!/bin/bash

export LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so
skype

Une réflexion au sujet de « Webcam Hercules Dualpix HD sur Ubuntu 9.10 »

  1. Sous Windows XP, son installation semble plutôt périlleuse.

    Ooooooooohhhhhhhhh c’est parce que tu n’as pas l’habitude de travailler sur un systeme qui marche une fois sur dix ( et encore ^^). Euh par contre pas de choix de smiley pour les commentaires ?

    Spartan117

    ps: monter un blog, sauver une mouette ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>