Une bonne dose d’ajax

Si l’envie vous prend de développer un site internet qui en jette, pas la peine de réinventer la poudre, de nombreux scripts et cadres d’applications à base de javascript sont là pour vous aider. (Je vois déjà les amateurs de Lynx crier au scandale :-) )

Commençons par ajaxrain , un site qui regroupe une batterie de composants en tous genres. Tous les domaines sont traités, j’en veux pour preuve cette page: www.ajaxrain.com/tagcloud.php Des galeries photos aux calendriers en passant par l’autocomplétion, vous trouverez presque à coup sûr votre bonheur.

Viennent ensuite les cadres d’applications. Ils nécessitent de mettre les mains dans le cambouis mais ils sont à la base de tout projet web qui se respecte. Dans les plus connus on peut citer par exemple prototype , jquery , ou encore mootools .

Enfin, plus axé pour des applications d’entreprise avec interface web, il existe des composants très intéressants comme extjs qui produit notamment des tableaux de données très puissants et de toute beauté (voir la page d’exemple ici) ou encore rialto qui permet de simuler une interface lourde.

Quand vous aurez fait le tour de tout ça, appelez-moi :-) Si vous connaissez d’autres produits à base d’ajax, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires !

Une réflexion au sujet de « Une bonne dose d’ajax »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>