Home

Avez-vous entendu parler de « Home »? Il s’agit du film de Yann Arthus-Bertrand, qui sera diffusé dans le monde entier à partir du vendredi 5 juin. C’est un documentaire qui traite des problèmes écologiques actuels. En plus il est libre de droits, je lui octroie donc 5 étoiles à priori ;-)

Voici la bande-annonce (la vidéo est de bonne qualité, vous pouvez la mettre en plein écran sans problème)

En lien bonus, le site de l’association à but non lucratif fondée par Yann Arthus-Bertrand: http://www.goodplanet.org

La question est: est-ce qu’on n’est pas déjà fichus? Moi j’dis, on va tous crever ! A ce propos, une musique bien marrante de Didier Super:

Didier super – On va tous crever

Tom et ses chums

Vous aviez certainement déjà vu la vidéo suivante de Tom et ses chums, il s’agit d’une superbe parodie de l’univers de Dongeons et Dragons:

Hé bien il y en a aussi plusieurs autres, je vous invite à aller faire un tour sur le site de Tom et ses cheums: http://tomchums.blogspot.com

On y trouve d’autres vidéos tout aussi superbes, ils ont vraiment du talent, tabarnak ! En voilà quelques unes, à regarder d’urgence:

La belle Zébuth

Kim

La broutraillette de maman

Brûler de l’eau salée, c’est possible

Source de l’info: Science et Vie

C’est par hasard que John Kanzius, un retraité américain, en imaginant un appareil permettant de guérir des tumeurs cancéreuses, a découvert que cet appareil pouvait en fait mettre le feu à de l’eau salée. Plus précisément, c’est l’hydrogène qui brûle, après soumission de radiofréquences de son appareil.

Malheureusement, l’énergie dégagée est inférieure à celle utilisée pour déclencher l’inflammation. Malgré tout, cette invention reste très utile dans la recherche de l’exploitation de l’hydrogène, source potentiellement inépuisable d’énergie.

La preuve en images (positionner la vidéo à 49 secondes):